L’année 2020 sera ce que nous en ferons ensemble !

Toutes les conquêtes sociales sont aujourd’hui attaquées par ce gouvernement.

Que l’on soit salariés ou chômeurs, étudiants ou retraités, commerçants, artisans ou agriculteurs c’est le plus grand nombre qui en subit les conséquences.

Mais « trop, c’est trop ! » et des millions de femmes et d’hommes n’acceptent plus le sort qui leur est fait. Elles et ils le disent haut et fort car elles et ils ne peuvent continuer à vivre avec des salaires de misère, des pensions et des allocations rognées, une protection sociale réduite au minimum. La réforme sur les retraites a fait déborder le vase et ce gouvernement porte l’entière responsabilité des mouvements sociaux de décembre.

Dans cette situation notre département pourrait jouer un grand rôle par des politiques solidaires et écologiques ambitieuses.

Or c’est le contraire qui est mis en œuvre budget après budget !

Au lieu de privilégier les dépenses utiles à la population des Hauts-de-Seine la majorité n’a qu’une obsession : fusionner avec le département des Yvelines !

Les moyens existent pour d’autres choix, nous le démontrons à chaque séance du Conseil Départemental. Les excédents budgétaires sont faramineux, plus de 500 millions d’euros chaque année.

Notre combativité et notre détermination nous permettent d’obtenir des succès comme le maintien et l’amélioration du Pass92 pour les collégiens, un plan d’investissement pour la rénovation énergétique des collèges ou plus récemment la prise en charge de 50% du coût du Pass Navigo pour les retraités. D’autres sont à notre portée comme la prise en charge à 50% par le département de la carte Imagin’R des collégiens, lycéens, étudiants et apprentis, le maintien des services sociaux de proximité.

Face à une majorité départementale de plus en plus compatible avec les choix gouvernementaux nous portons d’autres choix, écologistes, solidaires, citoyens.

La force de nos interventions se trouve dans vos luttes et vos mobilisations syndicales, associatives et citoyennes.

L’année 2020 sera ce que nous en ferons ensemble !

Vous pouvez compter sur notre détermination, notre combativité et notre disponibilité.